Valeondades-Houses

Randonnée sur Samos - Stavrinides

Randonnée à Stavrinides:
Il y a deux façons de faire une randonnée à Stavrinides:
1. Allez à Agios Konstantinos. Commencez votre promenade au Café North Star sur le boulevard d’Agios Konstandinos. Marcher en direction du port et prendre la deuxième rue à gauche, traverser la route principale et continuer sur la route en béton qui devient un vieux Kalderimi (il y a un panneau avec Stavrinides et une flèche). Au bout de ce chemin, tournez à gauche sur la place du village d'Ano Agios avec ses fontaines. Tourner à droite sur un chemin qui traverse le village. Tournez à gauche devant une maison avec un portail noir et montez les escaliers. Dans une maison blanche portant le numéro 268, tournez à gauche dans un vieux Kalderimi, qui était autrefois l'ancienne route reliant les deux villages. Le chemin sinueux est constamment interrompu par un chemin de terre créé par les paysans pour faciliter l'accès à leurs terres agricoles. Après la première rencontre de la route et de la route, tournez à gauche et après 50 m, tournez à droite (panneau). À la prochaine intersection, tournez encore à gauche pour revenir au chemin recouvert de végétation après 40 m (également un signe ici). Vous passez une maison sur la gauche et peu après, tournez à gauche pour la troisième fois. Après le virage à droite, tournez à droite. À la 4ème intersection, tournez à droite et suivez la route non pavée jusqu'au bout. La route non pavée devient une route en béton et sur la gauche, vous verrez le cimetière. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le centre de Stavrinides et tournez à droite autour de l'église pour atteindre le restaurant Irida pour un rafraîchissement bien mérité!

2. L'autre option est de marcher jusqu'à Manolates et de là à Stavrinides: à mi-chemin de Manolates, vous verrez un pylône avec une pancarte indiquant "Sentier de Stavirinides" à droite au-dessus du "Quellhaus". Le chemin reste au même niveau pendant longtemps. Continuer à droite au carrefour. Le chemin descend. Le chemin continue à descendre et soyez prudent, il y a beaucoup de pierres en vrac! Le chemin passe devant un lit de rivière asséché et peu après, vous arrivez sur une route de campagne où vous tournez à gauche. Suivez cette route sinueuse et légèrement en montée jusqu'à ce que vous voyiez un panneau "Sentier de Stavrinides" sur la droite. Tourner à droite sur une petite route sinueuse. Au bout du vignoble, tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'au bout de l'autre partie du vignoble. Le chemin est maintenant rapide en descente. Passez un lit de rivière asséché et continuez vers le bas. Le chemin monte et descend maintenant. Enfin, vous atteignez une oliveraie pierreuse. Ici vous avez une belle vue sur Manolates. À ce stade, il peut être un peu difficile de trouver son chemin. Attention aux points rouges, aux flèches et aux petits "tailleurs de pierre" et vous réussirez sûrement! Là où le chemin se sépare, restez à droite. Ensuite, vous croisez un apiculteur et de nombreux chiens sont heureusement tenus en laisse. Continuez tout droit le long du mur du vignoble. Lorsque le chemin se sépare à nouveau, restez à gauche. Stavrinides est maintenant en vue. Suivez le chemin de sable. Restez à gauche car le chemin se sépare à nouveau. Le chemin devient alors une route bétonnée et continue en descente jusqu'à tourner à gauche pour Ambelos ou à droite dans le centre du village de Stavrinides.