Valeondades-Houses

Randonnée sur Samos - Vourliotes

De Valeondades à Vourliotes:
À Valeondades, descendez le calderimi du vieux village, passez la dernière maison à gauche et continuez jusqu'à la route goudronnée en face du restaurant To Palataki. Tourner à gauche là. Après 50 mètres, après un gros rocher, traversez la rivière à droite de la route et suivez le chemin qui traverse la forêt. Souvent, vous pouvez entendre les rossignols chanter ici. Vous atteignez un chemin de terre et tournez à droite. Suivez le chemin de sable. Au printemps, vous traversez la rivière quatre fois, sans tenir compte des petits ruisseaux. En été et en automne, le ruisseau, qui coule abondamment au printemps, est lui-même devenu un petit ruisseau. Après la quatrième traversée, cherchez un gros rocher avec un gros pin sur le côté droit du sentier. Immédiatement après, à droite (balisé avec Cairns et points rouges), un chemin sinueux mène à Manolates.
(voir option B Valeondades - Manolates).
Environ 150 mètres plus loin, sur le côté gauche du sentier, commence l'ascension vers Vourliotes (Cairns et panneau bleu). Traversez la rivière et commencez à grimper rapidement. Le chemin est bon et bien balisé. Ignorer toutes les jonctions pour les terres. Au sommet, vous êtes arrivé à l'église d'Agios Spiridon. Juste derrière l'église commence un chemin qui traverse un pré marqué par un cairn. Au bout de ce chemin, vous atteindrez un chemin de sable. Au bout de ce chemin de terre, tournez à droite sur les vestiges d'un ancien calderimis. Plus tard, ce kalderimi devient un chemin en béton et passe devant un cimetière. Au bout de ce chemin, tournez à droite, devant l'église, tournez à droite, après 20 mètres à gauche et encore à droite. Montez ensuite jusqu'à la place du village de Vourliotes.